Nos engagements

Le Domaine Siek-Dreyer s'est toujours engagé comme étant un vigneron indépendant.

Ceci nous oblige à :
  • Respecter nos terroirs : mettre en place une agriculture raisonnée respectant l'ensemble des éléments vivants de notre vignoble : le sol, la vigne et tous les organismes impliqués dans la vie de nos vignes. C'est également respecter les générations futures en leur léguant un environnement en pleine forme.
  • Travailler nos vignes: de la taille à l'épamprage, en passant par la complantation, le travail du sol et le liage, le vigneron indépendant fait tout lui même et avec passion. C'est énormément de temps investi, mais c'est la garanti pour nous de vous offrir ce que nos terroirs nous permettent d'obtenir de mieux.
  • Récolter nos raisins : les vendanges ou l'aboutissement de toute une année de travaux tous plus différents les uns que les autres. Certainement également l'une des périodes les plus stressantes et chargées pour le vigneron. Le fruit de notre travaille et de nos soins arrive au pressoir, prêt à se transformer.
  • Vinifier et élaborer nos vins: de A à Z, avec l'aide de notre cabinet d'œnologie nous allons tout mettre en œuvre pour que le travail fait à la vigne se concrétise en cave par des grands vins, emblématiques de notre savoir faire, de notre passion et de nos terroirs. Elaborer nos eaux-de-vie : viennent les journées d'hiver où la cheminée de l'alambic fume. C'est la période à laquelle nous distillons certains des marcs que nous avons conservé afin de produire différentes eaux-de-vie de raisin, typiquement alsaciennes. Mettre en bouteille notre propre production: l'hiver c'est également la période à laquelle les différentes mises en bouteilles arrivent. Le vin prend sa forme finale et se retrouve dans son avant dernier contenant : la flute alsacienne, pour se reposer avant de se retrouver dans votre verre afin d'accompagner vos moments les plus conviviaux.
  • Accueillir, conseiller la dégustation et prendre plaisir à présenter le fruit de notre travail et de notre culture: enfin, l'étape la plus importante. Vous présenter nos vins, vous les expliquer et vous expliquer toute la passion qui se retrouve dans ces bouteilles. Nous prenons plaisir à vous décrire et à analyser avec vous les différences entre nos différentes cuvées et à imaginer les accords mets & vins possible avec nos flacons.